Nos divers partenaires


La SOPTOM mobilise ponctuellement des aides financières afin de mettre en oeuvre des projets pédagogiques ou scientifiques.

Nos partenaires financiers, techniques et scientifiques depuis 20 ans

liste.png

Nos partenaires privilégiés 

logo univet fond pour la nature-01 rectangle.png

En 2018, le fond de dotation Feralis nous a apporté son aide dans le cadre d'un mécénat. Ainsi, nous avons pu améliorer les installations du Village des Tortues de Mangily (Madagascar) dans le cadre de la lutte que nous menons contre le trafic illégal d’espèces sauvages menacées de tortues. Les membres des fonds de dotation Univet Nature et Feralis ont décidé d'unir leurs forces en organisant la mutualisation de leurs ressources humaines et financières. UNIVET NATURE recouvrera maintenant les activités des deux fonds. Les actions d'UNIVET NATURE reprendront celles déjà entreprises par Feralis dans des projets de protection de la nature avec des ONG à Madagascar, en Indonésie et en Malaisie.

 
logo-cebc-cnrs1.jpg

La SOPTOM est soutenu par le CNRS et plus particulièrement le Centre d'Etudes Biologique de Chizé pour l'ensemble de ses actions scientifiques.

 
 
539e6cdc387e26ac39ef8e04b1d66358de8ce3d6.jpeg

Depuis 2011, l’Agence du Service Civique nous accompagne dans nos missions quotidiennes d’intérêt général que ce soit sur le terrain, lors d’animations ou au CSFS. De nombreux volontaires viennent nous aider et se former chaque année.