Nos divers partenaires


La SOPTOM mobilise ponctuellement des aides financières afin de mettre en oeuvre des projets pédagogiques ou scientifiques.

Nos partenaires financiers, techniques et scientifiques depuis 20 ans

liste.png

Nos partenaires privilégiés 

logo univet fond pour la nature-01 rectangle.png

En 2018, le fond de dotation Feralis nous a apporté son aide dans le cadre d'un mécénat. Ainsi, nous avons pu améliorer les installations du Village des Tortues de Mangily (Madagascar) dans le cadre de la lutte que nous menons contre le trafic illégal d’espèces sauvages menacées de tortues. Les membres des fonds de dotation Univet Nature et Feralis ont décidé d'unir leurs forces en organisant la mutualisation de leurs ressources humaines et financières. UNIVET NATURE recouvrera maintenant les activités des deux fonds. Les actions d'UNIVET NATURE reprendront celles déjà entreprises par Feralis dans des projets de protection de la nature avec des ONG à Madagascar, en Indonésie et en Malaisie.

 
logo-cebc-cnrs1.jpg

La SOPTOM est soutenu par le CNRS et plus particulièrement le Centre d'Etudes Biologique de Chizé pour l'ensemble de ses actions scientifiques.

 
logo-fondation-veolia.jpg

La SOPTOM a obtenu une aide financière de la part de la Fondation VEOLIA en 2018 afin de mettre en place un projet intitulé "Promouvoir et diffuser les connaissances acquises sur les Reptiles dans le Var". Ce projet s'inscrit dans un contexte écologique global visant à améliorer les connaissances sur leur biologie et à les diffuser ensuite au grand public mais également aux services de l'Etat. Le nouveau Village des Tortues de Carnoules constitue pour cela un excellent cadre d'accueil.

Pour en savoir d'avantage sur ce projet.

 
logo-faaa.png

Depuis 1930 la Fondation Assistance aux Animaux pour la défense et la protection des animaux maltraités et abandonnés. En 2018, elle nous a aidé financièrement à mettre en oeuvre notre travail d’accueil de tortues “captives” abandonnées et/ou saisies.